L'Art Qui Pousse

QUAND LE BRESIL RENCONTRE LA PROVENCE

DATE

SITUATION

DESCRIPTION

Provence

Mariage

20 juin 2020

Quand l’agence de Wedding planner Dites moi Oui à Marseille m’ a contactée pour me parler d’un couple de brésilien qui souhaitait se marier en Provence, suivi par l’émission Zone Interdite sur M6, j’ai été immédiatement séduite. Un mariage aux couleurs de la Provence dans un décor grandiose laisse place à beaucoup d’inspiration et de possibilités . Bienvenue au Domaine de Manville (Maussane dans le Luberon)  C’était sans compter sur la très belle rencontre de Renatta Chapmann, scénographe florale installée à Sao Polo au Brésil et de Joel Matsuoka fleuriste designer basé lui aussi à Sao Paulo.  Tous deux forment une équipe incroyable ayant réalisé les mariages les plus luxueux du monde.  Marina & Philippe, les mariés souhaitaient  s’entourer de leurs équipes brésiliennes d’organisation de mariage , de leurs coiffeurs, de leurs makeup, de leur couturière, de leur photographe  EuKawedding et leur filmaker.  Orchestrée par Renatta en collaboration avec Joèl, nous avons suivi un fil conducteur qui mêle la Provence et la chaleur du Brésil. Un mélange idéal pour un mariage où l’émotion est venue transpercer les écrans de M6 pour le plus grand bonheur des téléspectateurs et des futurs mariés.

L'Art Qui Pousse- mariage provence

L'Art Qui Pousse- mariage provence

Provence

C’était en 2002, j’avais 28 ans et j’étais enceinte de ma fille Liz, et j’adorai cette petit boutique de fleur que j’avais appelé « A Fleur de Pot » .Eric Témim journaliste pour l’émission Capital de M6, m’appelle et m’explique qu’il souhaite réaliser une émission sur les dessous du métier de fleuriste. Sans aucune hésitation j’ai dit Oui !Non pas qu’il me plaise de faire une émission de télé mais je pensais qu’il était important de montrer les contraintes et les différentes étapes par lesquelles nous sommes confrontées avant d’avoir le plaisir de réaliser un bouquet .

Une équipe m’a donné rendez vous au Marché floral, La Sica fleurs à Hyères à 3h30 du matin. Après un débriefing matinal, ils m’ont suivi dans toutes les étapes de mes achats.

La Sica Marché est la plate-forme incontournable pour tous les fleuristes du Sud Est de la France. C’est une forme de vente aux enchères. Les producteurs locaux déposent leurs fleurs chaque matin, ils fixent un prix et ils arrêtent un prix avec les vendeurs. La vente démarre à 5H00 du matin.

Tous les fleuristes et les acheteurs sont en position !
Acheter est un vrai métier, savoir sélectionner les variétés de fleurs, acheter la bonne quantité s’apprend au fur et à mesure du temps.

Une fois la vente terminée, l’équipe de M6 m’a suivi jusqu’à ma boutique, filmé la mise en place des fleurs dans ma boutique et enfin la réalisation de différents bouquets.

Emission CAPITAL M6

Une très belle expérience !